Chauffage

Plongez dans une eau à température ambiante grâce à une pompe chaleur pour piscine 

Le temps n’est pas au beau fixe. Le vent souffle, le soleil se cache dernière les nuages. Vous aimeriez accompagner vos enfants faire un plouf, mais hors de question de plonger un orteil dans une eau glaciale. Vous pourriez attraper froid. Avez-vous pensé à chauffer l’eau de votre piscine ? 


Imaginez-vous profiter d’un bain par tout temps, de jour comme de nuit, en plein été comme au printemps ou en automne. Réglez vous-même la température de l’eau et optez pour une pompe à chaleur (PAC). Nos piscinistes vous conseillent à propos du système de chauffage adapté et des produits d’entretien nécessaires : confort de baignade garanti  !

Contactez-nous

Comment fonctionne une pompe à chaleur pour piscine ?

Une pompe à chaleur pour piscine est une PAC air-eau. Système de chauffage écologique et économique, elle récupère les calories dans l’air extérieur et les transfère dans l’eau de la piscine. L’eau est ainsi chauffée tout en préservant l’environnement. Il ne vous reste plus qu’à déterminer la température souhaitée pour l’eau et de régler la pompe à chaleur en conséquence. 


Pour choisir le modèle qui convient à vos besoins, il est important de tenir compte de plusieurs éléments :

  • la taille de votre piscine et donc le volume d’eau ;
  • votre zone géographique soit la température extérieure ;
  • le coefficient de performance de la pompe, sachant que plus ce facteur est élevé, moins la PAC consomme.

Les différents modèles de pompes à chaleur : caractéristiques et conseils

Chez Attitude Piscines, pour répondre à vos attentes, nous vous proposons une large gamme de modèles de pompes à chaleur. Avant de vous décider, fixez les options dont vous souhaitez bénéficier.

  • Réversibilité. — Une PAC réversible réchauffe l’eau trop froide et refroidit l’eau trop chaude afin d’atteindre la température idéale. C’est un moyen efficace de ne plus appréhender la canicule.
  • Dégivrage automatique. — Cette option permet à la PAC de fonctionner, même si la température extérieure est négative. C’est utile si vous souhaitez profiter de votre piscine toute l’année !
  • Position hors gel. — Cette fonction offre une protection automatique de votre bassin en hiver.
  • Échangeur en titane. — Il s’adapte à tous les traitements d’eau tels que les électrolyseurs de sel.
  • Praticité et facilité d’utilisation. — Grâce à la télécommande, le réglage de la température souhaitée est simple, avec un arrêt automatique de la pompe quand celle-ci est atteinte.


Vous ne savez où donner de la tête : venez découvrir les différents modèles dans l’un de nos showrooms à Tours et à Blois. Notre équipe vous conseille la pompe à chaleur adaptée à votre piscine. Elle vous présente nos différents éléments d’équipement et vous recommande un système de sécurité adapté.

L’échangeur de chaleur et le réchauffeur électrique : deux solutions à la place de la PAC

L’échangeur de chaleur et le réchauffeur électrique constituent des solutions de chauffage qu’on peut utiliser à la place d’une pompe à chaleur pour piscine.


L’échangeur de chaleur utilise le système de chauffage de votre maison — chaudière ou PAC — pour chauffer l’eau de la piscine. Cette solution est économique si son usage est ponctuel. La contrainte : la piscine doit être à proximité du système de chauffage de votre maison.


Le réchauffeur électrique utilise l’électricité pour chauffer l’eau. Il convient pour chauffer l’eau de bassins de petite ou moyenne taille. Tout comme l’échangeur de chaleur, son usage doit être ponctuel pour éviter de voir vos factures d’électricité flamber !

Share by: